Accueil / Sport / Trophées UNFP : Neymar élu meilleur joueur de Ligue 1

Trophées UNFP : Neymar élu meilleur joueur de Ligue 1 1

Neymar, la star du PSG, a été élu meilleur joueur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP ce dimanche.

Sans grande surprise, la star du PSG, le Brésilien Neymar, a été désigné meilleur joueur de Ligue 1, ce dimanche, lors de la cérémonie des des Trophées UNFP. L’ancien joueur du Barça a reçu le trophée des mains de son compatriote, Ronaldo. Blessé le 25 fevrier lors de la victoire face à l’OM (3-0) lors de la 27e journée, Neymar n’a plus rejoué depuis plusieurs mois. Avant d’être indisponible, il avait marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives en 20 rencontres de Championnat.

Neymar succède à un autre Parisien au palmarès puisque l’an passé, c’est Edinson Cavani qui avait été élu meilleur joueur. «Je veux remercier tous mes coéquipiers, a réagi Neymar sur beIN Sports qui diffusait la cérémonie. Je suis touché et très heureux de notre saison. C’est un honneur. Sans mes coéquipiers je n’aurais pas pu recevoir ce trophée.»

Le Brésilien était nommé aux côtés de ses coéquipiers Cavani et Kylian Mbappé, élu meilleur espoir, et du Marseillais Florian Thauvin. Les trois premiers forment l’attaque de l’équipe type de la saison.

Chez les femmes, c’est la milieu de terrain allemande de l’OL, Dzenisfer Marozsan qui a été désignée meilleure joueuse de la saison. Les Lyonnaises ont remporté ce samedi leur 12e titre de suite de championnes de France.

Commentaires