Accueil / Zik / Schekina, le groupe signe son retour en force !

Schekina, le groupe signe son retour en force ! 2

Passées les périodes troubles, le groupe chrétien Schékina signe son grand retour sur la scène musicale ivoirienne. Après quelques dissensions en leur sein, Schékina annonce des jours meilleurs avec ses membres au complet sur un single puis un album.

Après les secousses au sein du groupe Schékina et le décès le lundi 27 juin 2016 du chantre Alden Rehoboth Angui, ex-lead vocal dudit groupe, les ambitions ont été revues. Et tout est en phase d’aller pour le mieux. Les choses sont très avancées et le public ivoirien pourra voir à nouveau les membres de cette formation musicale sur la même.

 

Mieux, deux grandes productions musicales annoncent le retour du groupe. Une information que ne manque pas de confirmer Timothée Alao au cours d’un échange que nous avons eu.

« Nous envisageons sortir dans un premier temps, un single puis un album pour marquer la célébration de nos 20 ans de carrière », nous a-t-il confié. Puis Charles Alao de préciser que pour ce comeback, Schékina sera au grand complet au Sénégal où il donnera un concert le 20 août.

 

Lancé sur la scène musicale en 1999, le groupe Schékina a à son actif cinq albums. Ce sont « Schekina 99 » (1999), « Jésus est mon ami » (2001), « Brûle en moi » (2003), « Dieu de miracles » (2007), «Tu restes fidèle » (2012). Le groupe a remporté plusieurs distinctions dont Révélation Africaine 2002 (Festival Gospel et Racines 2002 – Bénin), Meilleur groupe chrétien 2003 (Tiercé Gagnant 2003 – Côte d’Ivoire), 4e meilleure vente de Compact Disc et cassettes 2003-2004 (Top 20 Burida – Côte d’Ivoire) et meilleur groupe gospel d’Afrique 2004 (Kora Awards-Afrique du Sud).

Commentaires