Accueil / Actu people / Santé: Les slips et les boxers sont très dangereux pour vos testicules !

Santé: Les slips et les boxers sont très dangereux pour vos testicules ! 1

Attention messieurs ! Si vous préférez les slips ou boxers prenez garde. Puisque vos testicules respiraient moins. Découvrez l’étude

Afin de booster vos chances de concevoir, vous devriez porter des caleçons assez larges. En effet, une récente étude prouve que les sous-vêtements serrés tels les slips ou boxers compressent les spermatozoïdes.

EXIT LES SLIPS ET BOXERS : PORTEZ DES CALEÇONS !

Il s’agit de la récente étude publiée par la revue Human Reproduction. Elle démontre que les testicules ont besoin de respirer pour mieux fonctionner. En effet, plusieurs chercheurs se sont penchés sur cette question « Le type de sous-vêtements est-il associé à des marqueurs de la fonction testiculaire chez les hommes dans un centre de fertilité? »

Ce à quoi la réponse condensée est : « Les hommes qui ont déclaré porter le plus souvent porter des boxeurs avaient une concentration et une numération totales de spermatozoïdes plus élevées et des niveaux d’hormone folliculo-stimulante (FSH) plus faibles que les hommes qui n’en portaient pas » Donc, portez des slips et boxers est fortement déconseillé !

COMMENT ? QUOI ? POURQUOI ?

Sur combien d’hommes cette étude a été réalisée ? 656 hommes se sont portés volontaires entre l’année 2000 et 2017. Effectivement, ils se sont rendus dans le service d’assistance à la procréation du Massachusetts General hôpital à Boston aux États-Unis.

De plus, les sujets ont dû indiquer ce qu’ils portaient le plus souvent. Pour 53% d’entre eux ce sont des caleçons et pour 47 % ce sont des slips, boxers courts ou encore boxers longs. En se basant sur leur spermogramme (et d’autres facteurs), Human Reproduction a conclu que ce que les hommes portent en sous-vêtement influence la qualité du sperme. De plus, ils se sont également basés sur leur état de santé, leur niveau d’activité physique, etc… Les chercheurs ont donc conclu que les hommes qui portaient des caleçons avaient 33% de spermatozoïdes mobiles en plus que ceux qui portent des slips ou boxers.

ET CE N’EST PAS QUE LES SLIPS !

Vous avez bien lu ! Effectivement, cette étude ne concerne pas seulement les sous-vêtements. Les chercheurs ont découvert que le fait de porter des vêtements trop serrés n’étaient pas bon pour les testicules.

Puisque les hommes qui portent des choses trop serrés secrètent plus de FSH. Un professeur en médecine de la reproduction qui travaille à l’université d’Édimbourg (Ecosse) a été cité par Science Media Centre : « La production de sperme nécessite une température de 3 à 4°C inférieure à celle du reste du corps ». Vous allez donc évitez de porter des slips, des pantalons trop moulants ou encore de rester assis trop longtemps !

Commentaires