Accueil / Sport / PHOTOS. Venu avec son père et son frère, Kylian Mbappé ne termine que quatrième du Ballon d’Or 2018 (mais repart avec un autre trophée)

PHOTOS. Venu avec son père et son frère, Kylian Mbappé ne termine que quatrième du Ballon d’Or 2018 (mais repart avec un autre trophée) 1

Le 3 décembre, c’est aux côtés de son père et de son petit frère que Kylian Mbappé s’est rendu à la cérémonie du Ballon d’or. Quatrième du classement, le jeune attaquant n’est pas reparti les mains vides.

Déception pour les Français. Le 3 décembre, la cérémonie du Ballon d’or avait lieu au Grand Palais, à Paris. Plusieurs joueurs de Didier Deschamps avaient fait le déplacement pour assister à la grand-messe du football, orchestrée par France Football. C’est notamment le cas du phénomène Kylian Mbappé, qui a 19 ans, avait des chances de remporter ce trophée convoité. Sur le tapis rouge, l’attaquant du Paris-Saint-Germain a pris la pose avec sa famille. Il faut dire que pour lui, la famille est primordiale.

A ses côtés, il a pu compter sur son père, Wilfried Mbappé. Mais aussi sur la présence de son petit frère, Ethan. A seulement 11 ans, le jeune garçon joue avec les benjamins du PSG. C’est d’ailleurs pour lui rendre hommage que l’attaquant a choisi le numéro 29, comme son jour de naissance, lors de son arrivée à Paris. Mais le Ballon d’or n’a pas été pour lui cette année. C’est Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, qui est reparti avec le trophée. Battu par Cristiano Ronaldo (Portugal – Juventus de Turin) et Antoine Griezmann (France – Atlético de Madrid), Kylian Mbappé a terminé à la quatrième place.

Mais le jeune prodige n’est pas reparti les mains vides de cette cérémonie. Il a remporté le premier trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans, haut la main. Mais pas question pour Kylian Mbappé de céder à la frustration. « Je suis toujours dans une progression et je pense que les trois qui sont devant moi ont montré sur cette année qu’ils ont plus mérité que moi. C’est à moi de tout simplement travailler pour, pourquoi pas, grappiller des places et arriver à cette place un jour », a-t-il expliqué à L’Equipe.

 

@closermag

Commentaires