Accueil / Actu people / Pourquoi Miss CI et Miss France 2018 ne participeront pas à Miss Monde et Miss Univers

Pourquoi Miss CI et Miss France 2018 ne participeront pas à Miss Monde et Miss Univers 1

Autant la France sera représentée en décembre prochain au concours Miss Univers non pas par Maëva Coucke, Miss France 2018, mais par sa première dauphine, la Miss Corse Eva Colas, autant Suy Fatem, Miss CI 2018 ne sera pas présente au concours Miss Monde. Toutefois, la Côte d’Ivoire prendra part au concours Miss international 2018 avec comme représentante la 1ère dauphine Jemima Gbato.

Elle avait déclaré lors d’une interview accordée à Elle.ci, une vingtaine de jours après son sacre qu’elle n’envisageait pas représenter la Côte d’Ivoire à la 68ème édition du concours Miss Monde qui se déroulera à Sanya, dans la province de Hainan, en Chine, le 8 décembre 2018. Suy Fatem était consciente qu’elle allait à ce concours mondial de la beauté, elle reviendrait au pays sans la moindre distinction. Parce qu’au regard des normes internationales pour ce concours, elle n’avait aucune chance de remporter la couronne mondiale. Son mètre 68 étant un véritable handicap pour elle, Suy Fatem a aussitôt porté son choix sur sa 1ère dauphine Jemima Gbato.

Alors que Miss Suy Fatem rêvait de voir sa dauphine à ce rendez-vous mondial pour succéder à l’indienne Manushi Chhillar, Miss Monde 2017, le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) de Victor Yapobi prendra finalement la décision de ne pas participer audit concours. « La Côte d’Ivoire sera absente au concours Miss World 2018 », peut-on lire dans un article publié sur le site du concours. Toutefois, pour maintenir sa participation aux grands rendez-vous de la beauté, le Comici précise que « mais fera son come-back à  Miss international  2018 ».

Et comme Suy Fatem ne répond pas aux standards internationaux, c’est plutôt sur sa première dauphine, Jemima Gbato que le choix est porté. « C’est Mlle Jemima Gbato qui a été choisie par le COMICI pour hisser haut les couleurs de notre pays à la 58ème édition du concours International Miss », a justifié le Comici. Elle représentera donc la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous le 9 novembre à Tokyo.

Si Miss CI 2018 ne participera pas à Miss Monde cette année pour des questions de non conformité avec les standards internationaux, ce n’est pas le même cas pour Maëva Coucke, Miss France 2018, qui ne prendra pas part à Miss Univers. Dans son cas, le comité Miss France évoque plutôt des raisons de calendrier. Certes, Miss France 2018 ne participera pas à Miss Univers 2018, toutefois, a-t-elle été choisie pour représenter la France au prochain concours de Miss World qui se tiendra le 8 décembre prochain en Chine. Quant à sa première dauphine Eva Colas, elle s’envolera pour le concours de Miss Univers. La raison évoquée est que le concours Miss Univers se déroulera le lendemain de celui de Miss France 2019. Maëva Coucke devant rendre sa couronne à la Miss France 2019, elle ne pouvait donc pas participer au concours Miss Univers.

Commentaires