Accueil / Sport / Qui est le meilleur joueur au monde, Ronaldo ou Messi ? un entraineur légendaire rend le verdict

Qui est le meilleur joueur au monde, Ronaldo ou Messi ? un entraineur légendaire rend le verdict 1

C’est l’éternel débat comme qui de la poule où de l’oeuf est l’aîné. En football, la comparaison entre Ronaldo et Messi alimente tous les débats. Après Buffon qui a déclaré que: 《 Messi est meneur et Ronaldo tueur près de la surface de réparation 》, c’est la légende du coaching, Sir Alex Ferguson qui a été sollicitée pour apporter son expertise. Sa sentence est claire: 《Si Ronaldo avait commencé à jouer en Liga au même âge que Messi, il possèderait le double des records que Lionel(… )Les gens se demandent qui est le meilleur joueur du monde et beaucoup répondent à juste titre Lionel Messi, ce qui est incontestable, mais Ronaldo jouerait pour Millwall, les Queens Park Rangers ou Doncaster qu’il continuerait à mettre des triplés. Je ne suis pas sûr que Messi en soit capable(…) Ronaldo a toutes les caractéristiques nécessaires pour être le meilleur n’importe où, alors que Lionel Messi n’a  prouvé sa valeur qu’au FC Barcelone. Cristiano a les deux pieds, est rapide et courageux dans les airs. Messi, de son côté, est un joueur de Barcelone》.

 

À peine avait- il déclaré que Ronaldo avait une palette complète pour dominer ses adversaires sur terres comme dans les airs, que le Portugais prouvait encore qu’il régnait en maître absolu dans son royaume du ciel où personne sur terre ne pourrait rivaliser avec lui. Deux buts éclairs en l’écart de deux minutes chrono, en décollant telle une fusée C AIR 7, et en larguant des coups de tête avec la puissance de deux missiles sol-airs. Superman Iron Man n’étaient que des acteurs de films et de romans, ils se sont réincarnes en RONALDMAN.

81 buts inscrits avec le Portugal. Il bat même les records des morts comme Kocsis, et fait déjà peur à Puskas qui se retourne dans sa tombe en priant le Seigneur que Ronaldo ne marque pas trois buts pour le détrôner. Messi, lui , a encore un retard de 20 buts qu’il espère rattraper dans 20 ans, puisque C AIR 7 a ouvert toutes ses soupapes d’échappement qui viennent de larguer 7 doublés, un triplé et un quadruplé lors des 12 derniers matchs. Comme le dit un proverbe africain: 《 même si un nain monte sur une montagne, il ne deviendra jamais un géant 》.

Commentaires