Accueil / Actu people / Marche de l’opposition à Abidjan: Les enfants Microbes s’invitent et font mal

Marche de l’opposition à Abidjan: Les enfants Microbes s’invitent et font mal 1

C’était la panique dans la commune d’Adjamé, à Abidjan, ce jeudi 22 mars, matin. La marche des partis de l’opposition pour exiger la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), a été violemment réprimée par les forces de l’ordre. Chose étonnante, certains marcheurs ont été attaqués et agressés par les enfants en conflits avec la loi, communément appelés Les Microbes.

 

Les membres de l’opposition voulant participer à la marche de ce jeudi 22 mars, à Abidjan ont été cueillis à froid par les forces de l’ordre. Ceux-ci ont violemment réprimée cette marche pour exiger la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Pour cause, cette marche de contestation n’avait pas été autorisée par les autorités Ivoiriennes.

Les marcheurs ont donc trouvé sur leur chemin les forces de l’ordre, ayant reçu pour ordre de les disperser. Ainsi, convergeant vers la place des martyrs, lieu de rassemblement, une tonne de gaz lacrymogènes leurs a été jeté à la figure. Seulement voilà, les participants de cette marche n’étaient qu’au début de leur peine.

Les enfants en conflits avec la loi, communément appelés Les Microbes se sont invités à la marche. Certains participants cette marche ont été violentés, attaqués ou agressés par ces invités surprises. En outre, des membres de l’opposition ont été soit interpellés ou mis aux arrêts, car le gouvernement ivoirien avait interdit le déroulement de cette marche.

 

 

A partager

Commentaires