Accueil / Actu people / Grace Mugabé au sujet de son époux : « C’est moi qui l’ai poussé à démissionner »

Grace Mugabé au sujet de son époux : « C’est moi qui l’ai poussé à démissionner » 0

C’est la première fois qu’elle s’exprime depuis leur départ du pouvoir. Grace Mugabe est enfin sortie de son silence. L’ex-première Dame du Zimbabwe a fait des révélations au sujet de la chute du pouvoir de son époux Robert Mugabe. Elle a révélé que ce serait elle qui l’aurait convaincu d’abandonner le pouvoir.

 

 

Elle s’est exprimée lors d’une conférence de presse animée par son mari, Robert Mugabe dans leur manoir à Harare, la capitale du Zimbabwe. Grace Mugabe a révélé que c’est elle qui avait convaincu son époux de démissionner, car il ne souhaitait pas céder le pouvoir.

« C’est moi qui l’ai poussé à démissionner. Baba (papa) ne voulait pas signer la lettre de démission. En fait, c’est moi qui l’ai poussé à démissionner pour la paix  », a déclaré Grace Mugabe.

Selon la presse locale, les propos de Grace Mugabe ont été confirmés par son époux en personne. « Dans de telles circonstances, je ne voulais pas démissionner parce que je savais que ce n’était pas correct et j’ai insisté sur le fait que tout était fait de manière inconstitutionnelle », a ajouté Robert Mugabe.

A partager

Commentaires