Game of Thrones: « La Montagne » Hafthor Bjornsson bat le record du monde de deadlift !
Accueil / Cinéma / Game of Thrones: « La Montagne » Hafthor Bjornsson bat le record du monde de deadlift !

Game of Thrones: « La Montagne » Hafthor Bjornsson bat le record du monde de deadlift ! 1

Hafthor Bjornsson, surnommé « La Montagne » dans la série américaine de Game of Thrones, a battu le record du monde de deadlift !

C’est un gros bébé. En effet, Hafthor Bjornsson est connu pour jouer un personnage phare dans la série Game of Thrones. Avec exactement 2,06 mètres pour 200 kilos, ces chiffres lui valent le surnom de « La Montagne » dans la série télévisée américaine. Et bien figurez-vous qu’il ne porte pas ce surnom pour rien. En effet, Hafthor Bjornsson a battu le record du monde de deadlift !

Lorsqu’il n’est pas sur le tournage de Game of Thrones, Hafthor Bjornsson s’adonne à son autre passion favorite : le sport. Et pas n’importe quel sport. En effet, l’acteur islandais qui incarne Gregor Clegane, alias La Montagne depuis la saison 4, pratique quotidiennement la musculation et le body-building. Ce dernier avait même pour but de battre les records mondiaux dans ces catégories. Et bien pari réussi pour Hafthor Bjornsson.

En effet, lors du tournoi annuel Arnold Strongman Classic de l’Ohio, l’homme a décroché son record du monde. Dans cette compétition, cocréé par Arnold Schwarzenegger, c’est le deadlift (soulevé de terre en français) qui est pratiqué. Le but ? Soulever une barre avec deux poids sur ses extrémités, que le sportif doit réussir à soulever au-dessus de ses genoux. Hafthor Bjornsson a réussi à soulever 472 kilos. Et il bat donc le record du monde auparavant détenu par Jerry Pritchett avec 467 kilos.

HAFTHOR BJORNSSON LE NOUVEAU CHAMPION DE DEADLIFT

Après six échecs consécutifs lors du tournoi Arnold Strongman Classic, Hafthor Bjornsson repare finalement avec sa victoire. Nouveau champion du monde il a aussi perçu une belle somme de 72 000 dollars. Seulement quelques temps après avoir eu ce titre, un américain a tenté de le lui voler. En effet, Brian Shaw a tenté de soulever une barre de 474 kilos pour battre Hafthor Bjornsson. Heureusement pour ce dernier, l’américain n’a pas réussi. Pour l’instant il conserve donc ce beau titre

Source : Konbini

Commentaires