FESTIVAL DU JEU VIDÉO D’ABIDJAN 2017: Les meilleurs gamers d’Afrique en attraction ce week-end
Accueil / Events / FESTIVAL DU JEU VIDÉO D’ABIDJAN 2017: Les meilleurs gamers d’Afrique en attraction ce week-end

FESTIVAL DU JEU VIDÉO D’ABIDJAN 2017: Les meilleurs gamers d’Afrique en attraction ce week-end 3

Le Palais de la culture d’Abidjan-Treichville abrite les 11 et 12 novembre le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (Feja).

Organisé par Paradise game et sponsorisé par Orange Côte d’Ivoire, ce rendez-vous de référence des amoureux de jeux vidéo accueillera, en plus des finalistes de la Côte d’Ivoire, ceux du Burkina Faso, du Nigeria, du Ghana, du Cameroun et du Bénin. Ainsi que les plus grands noms de l’e-sport et des professionnels de l’industrie du jeu vidéo, pour des conférences, des matches d’exhibition et des rencontres avec le public.

Au terme des présélections, qui se sont déroulées du 23 septembre au 1er novembre 2017 à Abidjan (Marcory, Port-Bouet, Yopougon, Cocody, Cocody-Riviera, Cocody-Angré) et à Yamoussoukro, les meilleurs ‘‘gamers’’ de Côte d’Ivoire s’affronteront autour de plusieurs tournois de jeu vidéo (rallye, football et combat).
Pendant ces deux jours de compétitions, Orange Côte d’Ivoire partagera avec les participants et les visiteurs l’expérience 100% fibre, à travers de multiples expériences de jeu, la réalité virtuelle et le streaming. L’opérateur mobile entend, à travers le Feja, renforcer son positionnement dans le domaine de l’e-sport avec plusieurs tournois de proximité déjà organisés à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Pour cette 1ère édition du Feja l’organisation a sorti le grand jeu pour récompenser les lauréats. Jusqu’à 8 millions de
Fcfa de primes et 3 billets d’avion avec séjour seront offerts aux meilleurs gamers du Feja pour participer à l’Africa
game show au Maroc les 18 et 19 novembre 2017. Cet événement d’envergure internationale mettra en relief
l’innovation technologique, au Palais de la culture.

L’industrie du jeu vidéo offre des possibilités d’emploi et de métiers divers (Scénariste, Game designer, programmeur, progamer, etc.). Des spécialités encore peu connues qui sont des opportunités pour la jeunesse africain

Commentaires