Accueil / Sport / Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots fait son marché en France

Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots fait son marché en France 1

Au début du mois de  septembre prochain, les Eléphants de Côte d’Ivoire accueilleront les panthères du Gabon au stade municipal de Bouaké. Ce match compte pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018, zone Afrique. Ainsi Marc Wilmots, le sélectionneur ivoirien est en prospection, principalement en France. Son objectif, qualifier la Côte d’Ivoire pour le mondial russe dans un an.

 

Le dimanche 6 août dernier, au cours de la 1ère journée de la ligue 1 française, Marc Wilmots a été aperçu au stade Pierre-Mauroy de Lille. Il y était pour assister à la rencontre qui opposait Lille à Nantes. Deux clubs dans lesquels évoluent deux ivoiriens. Il s’agit de Nicolas pépé à Lille et le néo-éléphant, Koffi Djidji de Nantes.

Le sélectionneur des Eléphants n’a pu voir jouer qu’un seul ivoirien. Koffi Djidji, le défenseur ivoirien de Nantes a passé plus de 75 minutes sur l’aire de jeu.  Marc Wilmots a pris beaucoup de notes sur le défenseur ivoirien qui a évolué dans un poste inhabituel d’arrière-droit.

Il a déclaré que c’est à la suite de sa prospection européenne qu’il va livrer la liste des joueurs retenus pour affronter le Gabon, les 2 et 5 septembre prochain, à Bouaké et à Libreville.

Commentaires