Accueil / Cinéma / Cinéma: Connie Sawyer, la plus vieille actrice au monde décède à 105 ans [Vidéo]

Cinéma: Connie Sawyer, la plus vieille actrice au monde décède à 105 ans [Vidéo] 1

Elle était la plus vieille actrice qui exerçait encore sa profession : Connie Sawyer. Elle est décédée le 22 janvier 2018 à l’âge de 105 ans dans sa maison de Woodland Hills, en Californie, aux Etats-Unis.

Sawyer a passé 87 ans de ses 105 ans devant la caméra et à la télé. Elle a beaucoup de films et d’émissions de télévision à son actif.  Elle a joué dans des émissions de télévision classiques comme ‘Good Times’, ‘Hawaii Five-O’, ‘Murder, She Wrote’,  ‘The Andy Griffith Show’ Quand Harry rencontre Sally, Délire Express, Hors d’Atteinte (avec George Clooney).

Elle a joué le rôle de ‘Faye Belogus’ dans le film parue en 2008, ‘Pineapple Express’, aux côtés de Seth Rogen.  À l’âge de 99 ans, Sawyer est devenu l’une des membres les plus anciens de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Le dernier film dans lequel elle a joué était ‘Entanglement’ qui est sorti en 2014. Il y a quelques mois l’actrice confiait au magazine People : «  il n’y a pas beaucoup de gens qui ont 105 ans.

Je dis toujours qu’il faut se bouger, ne pas rester sur le canape. Avant je nageais, jouais au golf, faisait des claquettes-Je bougeais tout le temps et j’avais de la chance.  Et puis mes parents ont vécu longtemps. Papa est mort à 91 ans et maman 89, de bons gènes. «La cause de sa mort n’a pas été rendue publique.

 

Commentaires