Accueil / Cinéma / Black Panther: le nouveau Marvel explose tous les records !

Black Panther: le nouveau Marvel explose tous les records ! 4

Black Panther a franchi la barre du milliard de dollars dans le monde et bat des records au box-office, il s’agit du cinquième Marvel qui réalise une telle prouesse. Il se classe deuxième début Marvel après The Avengers.

Depuis 10 ans les films Marvel marquent le monde du cinéma avec un casting toujours plus « fantastique » à nous offrir. Le film Black Panther met en scène Chadwick Boseman dans le rôle de King T’challa. Il y a aussi Lupita Nyong’o dans celui de Nakia ou encore Michael B. Jordan dans celui d’Erik Killmonger. C’est une affiche composée quasi intégralement d’acteurs noirs et pensé par un cinéaste afro-américain.

Black Panther a recueilli des critiques très positives depuis sa sortie. Il y a eu aussi très peu de contestations sur un thème qui peut s’avérer engagé et polémique. Plusieurs projections gratuites ont eu lieu en Afrique du Sud, au Nigeria ou au Kenya, notamment à Nairobi et à Kisumu (ville natale de la comédienne Lupita Nyong’o ). Largement médiatisés, les salles ne désemplissent pas ici et ailleurs.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux américains ont lancé des appels pour inciter à aller voir le film dès le premier week-end de sa sortie pour lui assurer une audience maximale. Des militants de plusieurs villes des Etats-Unis ont même fait une cagnotte pour permettre à des enfants démunis de voir le film dès sa sortie au cinéma.

BLACK PANTHER: UN FILM QUI VÉHICULE UN MESSAGE

C’est un message fort et quasi politique que transmet Black Panther. C’est un super héros noir et Africain qui est mis en avant ainsi que tout un continent et ses habitants. On y voit une Afrique fantasmée.

T’Challa le souverain africain du royaume imaginaire du Wakanda a pour prétention de protéger son pays des flux économiques mondiaux et des agressions extérieures. C’est une vision futuriste du continent Africain qu’on nous offre, et comme jamais elle ne l’a été auparavant. Elle a toute les raisons de susciter autant d’intérêt auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Commentaires