Accueil / Sport / Argentine : Diego Maradona hospitalisé d’urgence

Argentine : Diego Maradona hospitalisé d’urgence 1

La star argentine du football Diego Maradona a été admis à l’hôpital vendredi après que les médecins eurent découvert une hémorragie interne dans son estomac, selon les médias locaux.Maradona passait des examens de routine lorsque les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une hémorragie.

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone devra subir une endoscopie dans une clinique à Olivos, dans la banlieue de Buenos Aires, la capitale, rapporte le journal sportif argentin Ole. La gravité de son état reste inconnue et l’hôpital n’a fait aucune déclaration officielle.

Cette maladie est la dernière en date pour Maradona, qui a essuyé de fréquents séjours à l’hôpital au fil des ans, souvent en raison du style de vie extravagant qui a fait de lui l’un des footballeurs les plus admirés et les plus célèbres du XXe siècle. Il est tombé malade pour la dernière fois lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

En 2004, Diego Maradona, 58 ans, a été hospitalisé pour de graves problèmes cardiaques et respiratoires liés à l’usage de la cocaïne. Il a ensuite suivi une cure de désintoxication à Cuba et en Argentine avant qu’une opération d’ablation de l’estomac en 2005 ne l’aide à perdre du poids.

En 2007, il s’est inscrit dans une clinique à Buenos Aires pour l’aider à surmonter ses problèmes d’abus d’alcool.

Ces derniers mois, il marchait à l’aide de béquilles à cause de problèmes aux genoux.

La nouvelle inattendue de son admission à l’hôpital est survenue quelques heures seulement après que l’avocat de Maradona eut confirmé qu’il serait entraîneur du club mexicain Dorados de Sinaloa pour une deuxième saison consécutive.

Commentaires