Accueil / Mode / Afrik Fashion Show 12 retour sur la grand’messe de la mode

Afrik Fashion Show 12 retour sur la grand’messe de la mode 1

Le rideau s’est refermé sur la douzième édition de la soirée de mode Afrik Fashion Show (AFS), le samedi 7 octobre 2017 au Sofitel hôtel Ivoire. L’AFS 12 a tenu toutes ses promesses tant en création, en glamour, en beauté qu’en couleur.

 

‘’Retour à la terre’’ et dominée par les couleurs « Orange-Blanc-Vert » pour faire honneur à la Côte d’Ivoire, qui lui a permis d’entrer dans ce milieu prisé de la mode. La seconde partie des défilés a été l’affaire de stylites chevronnés dont Giles Touré de la Côte d’Ivoire, qui a présenté une collection ‘’Année 80 en blanc et noir’’. Il a été suivi par la Sénégalaise Bineta Salsao, qui du haut de ses 40 années d’expérience a présenté une collection de pagne tissé traditionnel africain pour sa première participation à AFS.

Après elle, ce fut la grande surprise annoncée pour cette édition. L’initiatrice Isabelle Ano a présenté à travers sa marque Missano, une collection faite de soie, dans un mix de style classique et de glamour. La clôture de la seconde partie a été l’affaire de l’ivoirienne Ouli Patricia, qui a orienté ses créations vers le pagne tissé en général et particulièrement vers le ‘’Ziguai’’ (pagne tissé Wê), qu’elle façonne pour en faire des tenues chics et urbaines. Le mercure est monté encore plus pour la troisième phase, qui a été animée par des habitués des grandes scènes de la mode en Afrique. Respectivement, Réda Fawaz (Côte d’Ivoire) avec une collection ‘’Black and White’’, Korotimi Derchef (Koro DK Style) du Burkina Faso, Ciss St Moïse (Côte D’ivoire), Maria Bocoum du Mali et le doyen Pathé O de la Côte d’Ivoire ont ému le public par leurs créations.

Les artistes Clair Bailly, Abou Nidal et Josey, ont apporté une touche de gaité à cette soirée de mode durant les pauses musicales. Avant le spectacle, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana parrain de l’AFS 12 a félicité et encouragé l’initiatrice Isabelle Ano pour son engagement à valoriser la culture ivoirienne et africaine à travers la promotion de la mode.

Commentaires